Podcast
#18 Patricia Olive – Se reconnecter à l’élan de vie, à travers le mouvement et le corps
S’exprimer par le mouvement naturel du corps
Avez-vous déjà ressenti ce qu’il se passe dans votre corps quand vous faites du sport ? Quand vous sortez courir dans une forêt ? Quand vous dansez ?
Sentez-vous ce flux énergétique se remettre en mouvement, et réanimer votre joie ? Votre paresse se débloquer ? Et votre connexion au souffle s’étendre au monde qui vous entoure ?
~
Personnellement, je ne vais courir que pour ça ! Je me fiche bien des calories dépensées. Ce que j’espère, c’est sentir mon énergie circuler, de la terre au ciel, et du ciel à la terre ; en moi et hors de moi.
Et danser, seule, chez moi, ou lors d’un cours d’Eveil du Corps Sacré au sein de l’Ashram, me permet d’exprimer et de créer à l’extérieur – par le mouvement naturel et improvisé du corps – ce que je ressens au plus profond de mon âme.
~
Ancienne danseuse et chorégraphe, Patricia Olive est praticienne en Body Mind Centering et passionnée pour l’être humain qui cherche son véritable nature. Le point commun de ses activités : le mouvement et le corps !
~
Pendant 35 minutes, ensemble, nous avons parlé :
- de ce qui l’anime,
- du mouvement naturel du corps comme outil thérapeutique pour rééquilibrer l’être holistique et retrouver une nouvelle joie,
- de l’expression de soi et de la reconnexion à notre élan créateur, à notre élan de vie,
- de la différence entre les sens, le sens et l’essence.
Voir cette publication sur Instagram
Se reconnecter à l’élan créateur.
Nous avons tendance, depuis tout petit, à jouer un personnage. En fait, notre véritable identité est à l’intérieur de nous. Elle serait un élan créateur qui ne demande qu’à s’exprimer. “L’élan créateur, c’est l’élan de vie.” nous dit Patricia. Malheureusement, il est souvent enfoui sous les couches, et nous l’avons perdu de vue.
~
“J’ai eu envie d’accompagner ces personnes qui, à travers le mouvement et leur corps, vivent une libération de l’énergie vitale qui recircule.”
En refaisant émerger les 9 différents liquides en nous et en revisitant ces différents systèmes, nous allons pouvoir rééquilibrer l’être holistique et retrouver un mouvement plus naturel, plus spontané.
~
Le rythme du corps étant beaucoup plus lent que celui du mental, cela demande d’accepter de ralentir pour se mettre à l’écoute du rythme du corps : pour rentrer dans la conscience du corps.
“L’élan créateur, c’est une manière que tu as d’être au monde, d’être en relation avec le monde et de bouger avec le monde. Et ça devient de l’art.”
~
“A partir du moment où quelqu’un reconnecte avec cet élan, il va ressentir une telle joie et une telle vie, qu’il va trouver sa manière à lui d’être au monde, progressivement.”
Ce n’est pas parce qu’on est un danseur que l’on est libéré.
Il y a des danseurs qui sont connectés avec leur intériorité, et d’autres qui en sont coupés, qui vont bouger pour la forme. Ils peuvent avoir une très grande technicité mais il ne vont pas forcément habiter ce qu’ils font.
“Tout mon travail avec le corps est de ramener les gens dans la matière, de manière aussi à pouvoir ouvrir un pan d’expression, qui va faire que l’on va aussi reconnecter avec la spiritualité.”
~
“L’état de flow, c’est une forme de fluidité ; c’est entrer dans la danse du monde.”
Bonne écoute !
Apple Podcast
Google Podcast
Spotify
CastBox
Et vous, quel est votre rapport au corps ? A quel point avez-vous accès à votre élan créateur ?
Patricia Olive vous guide dans votre danse du monde. Et les cours de l’Ashram (Yin Yoga, Eveil du Corps Sacré…) vous aident à ralentir et à revenir dans votre centre.
Du 13 au 23 mai 2021, Patricia Olive vous invite à son Sommet Body Mind. Un cycle de conférences-interviews, en ligne et gratuit où, pendant toute une semaine, 14 experts vous livrent leurs clés pour chérir votre corps autant que votre esprit. Réservez votre place gratuite ici.
Leave a reply