Podcast
#36 Janique Porchet – Avec la magie de l’EFT, on revient à soi, sans nos couches émotionnelles
“Au bout d’un moment, quand tu n’avances pas, la vie te met dans la zone la plus inconfortable qu’il soit pour que tu finisses par avancer.”
Après 14 ans dans la police à mener des enquêtes criminelles, Janique a développé une tumeur osseuse qui l’a poussée à s’arrêter et à prendre la décision d’enfin changer d’orientation professionnelle.
Elle se forme au coaching de vie et à la PNL, puis elle se met à essayer tous les exercices à sa disposition sur elle, faisant du développement personnel en accéléré. Une révélation qui la pousse à se former à l’EFT – une puissante méthode de libération émotionnelle – afin d’avoir des outils pratiques pour pouvoir réellement changer les choses et débusquer des fausses croyances.
~
Pendant 35 minutes, nous avons parlé de :
- son parcours
- la magie et le fonctionnement de l’EFT
- l’intérêt d’utiliser cette technique de libération émotionnelle
- sa vision de l’état de flow
- et ce qu’elle met en place pour contacter le flow.
Voir cette publication sur Instagram
Changer la perception que l’on a d’un souvenir avec l’EFT !
“L’EFT (Emotional Freedom Technique) est une méthode qui s’adresse aux problèmes émotionnels non résolus qui causent des limitations personnelles. Elle part du principe que tout ce que l’on a vécu dans la vie nous colle à la peau : c’est encore là, dans l’énergétique.”
En effet, tout ce que nous avons vécu entre 0 et 7 ans est enregistré en nous et nous construisons ensuite notre vie d’adulte sur ce que nous avons ressenti et sur ces croyances qui en ont découlé, nous rappelle Janique Porchet dans cet épisode.
Concrètement ? Si nous ne nous sommes pas adressés à l’émotionnel ressenti dans le passé, notre mental va chaque fois aller le récupérer et le coller à ce que nous vivons aujourd’hui. Et nous allons alors tout faire pour éviter certaines situations, et nous retrouver, par conséquent, limités.
Ce qui est neutralisé ne revient plus !
Lors d’une séance d’EFT, nous allons donc chercher ce qui a déclenché l’émotion négative dans notre souvenir et le neutraliser. Nous travaillons sur les sensations du corps et, en neutralisant, en douceur, l’émotionnel ressenti dans le passé et encore présent aujourd’hui, on va changer la perception que l’on a du souvenir. C’est ça qui va nous libérer. Et ce qui est neutralisé ne revient plus !
~
“A force d’aller nettoyer, d’aller voir nos émotions non résolues, on découvre son essence, on devient de plus en plus soi.”
Nos couches émotionnelles sont devenues comme des échafaudages qui ne nous permettent plus de bouger librement et de prendre nos propres décisions. On ne fait plus que réagir aux événements. Mais, hourra ! l’EFT permet d’enlever toutes ces structures qui ne sont plus valables aujourd’hui. Et c’est quand on a lâché toutes nos couches émotionnelles que nous réalisons à quel point c’était lourd, encombrant et limitant.
Et comme la perspective de notre souvenir change, c’est aussi toute notre vision de la vie qui commence à changer petit à petit. Nous voyons les choses différemment, nous commençons à réagir différemment,…
~
L’EFT est utilisé pour arriver à une paix personnelle.
Nous pouvons travailler sur le présent en sachant que ça va nous apaiser sur le moment, mais il y a des chances que l’émotion revienne parce que le déclencheur est probablement plus ancien, et ça nous remet toujours dans ce qu’on connaît déjà.
C’est là que c’est intéressant de travailler avec une praticienne en EFT qui va pouvoir vous guider.
Bonne écoute !
Apple Podcast
Google Podcast
Spotify
CastBox
Et vous, quelle émotion(s) ressentie(s) dans le passé impacte(nt) encore votre vie aujourd’hui ?
Janique Porchet vous accompagne selon un protocole établit pour neutraliser et nettoyer l’émotionnel dans vos souvenirs. Pour en savoir plus sur l’EFT, contactez Janique Porchet de ma part !
Pst ! Janique est une praticienne de l’Ashram Etat de Flow. Rejoignez l’Ashram et accédez au bonus spécial réservé aux membres.
Leave a reply