Articles
Avez-vous un espace sécurisé où vous exprimer librement ?
A vous qui me lisez,
Vous sentez-vous libre de vous exprimer dans votre famille,
dans votre cercle d’amis ou dans votre entreprise ?
Libre de donner votre opinion,
libre de proposer un avis contraire,
libre d’exprimer vos émotions,
libre de raconter votre histoire ?
Vous sentez-vous libre de prendre la parole
sans être interrompue, jugée ou bafouée ?
Vous sentez-vous écoutée ?
Valorisée ?
Exister ?
Hélas, toutes les familles n’ont pas su offrir un cadre sécurisé à chacun de leurs enfants pour qu’ils puissent tous se sentir libre d’Être.
Certaines personnes peuvent avoir pris toute la place au point qu’aujourd’hui encore, vous vous gardez bien de prendre la vôtre.
Votre parole a pu être ridiculisée ou méprisée et vous avez, depuis, cessé d’exposer votre avis.
Ou une sentence injustifiée, voire arbitraire, a pu vous décourager à prendre part à certaines discussions.
~
Notez que si vous êtes régulièrement sujet à des angines, pharyngites, otites,… ou à des problèmes alimentaires ou de digestion divers, il est fort probable que la raison se trouve ci-dessus.
La gorge est en effet directement reliée à la communication et la digestion inhérente aux émotions et à notre capacité à rayonner.
Cela dit, ce n’est pas une généralité, ni une vérité. Mais si vous êtes concernée par ces maux, vous pouvez peut-être sentir que cela résonne en vous.
~
Ce dont je suis certaine en revanche, c’est que nous avons tous besoin, un moment ou un autre, d’une oreille tendue, une présence, d’un espace pour Être et se dire, et de se sentir soutenue, entendue et exister dans les périodes de turbulences.
C’est pourquoi j’ai à coeur d’offrir un espace de partage à la fin de chaque pratique au sein de l’Ashram Etat de Flow. Un espace qui vous rappelle que vous n’êtes pas seule à vivre et ressentir de jolies choses et des moins agréables !
« Le témoignage de chacun m’aide à poser des mots sur ce qui se passe moi. » Emilie
Et plusieurs fois par an, à l’occasion de la Nouvelle Lune ou d’une fête celte, a lieu, au sein de l’Ashram, un cercle d’intention, de chant et de communion, pour se réunir, partager, célébrer, déposer, accueillir,… être.
« Gratitude. Mon moral était vacillant, me relier au cercle m’a réalignée. » Céline
Les cercles initient une bulle de rencontre avec Soi et avec les Autres, pour se nourrir ensemble, et, ensuite, pouvoir offrir notre lumière au Monde.
Rejoignez-nous, rejoignez le cercle. Plusieurs fois par semaines, l’Ashram Etat de Flow vous ouvre un espace pour retrouver la liberté d’Être !
Leave a reply