Podcast
#38 – Se relier à ce qui était là, à l’origine, et qui ne demande qu’à s’exprimer
Mourir à soi-même et repartir de la base.
A 34 ans, je vis ce point de bascule où ce n’est plus possible, pour moi, de faire un pas de plus sans nettoyer mes croyances et souvenirs émotionnels. Comme si je ne pouvais plus supporter de cailloux dans ma chaussure.
Aujourd’hui, je prends le temps de reconstruire mes bases, ma structure intérieure, et de renaître de mes cendres. Car pour permettre à mon être originel de jaillir, j’ai accepté de mourir à moi-même, et de libérer la personnalité confuse, que je me suis construite en chemin.
Je me relie à ce qui était là, à l’origine et qui ne demande qu’à s’exprimer.
Dans ce nouvel épisode en solo, je désire témoigner de mon expérience de libération ; de l’émancipation que je vis et ressens ; de la transmutation émotionnelle et structurelle ; jusqu’à la transformation de mon être.
Voir cette publication sur Instagram
Atteindre le point de bascule !
J’ai pris le temps et l’espace, ces derniers mois, pour reconnaître et libérer plus encore mon essence, afin d’acquérir davantage de fluidité et d’harmonie entre mon être et mon faire.
~
C’est comique d’être témoin de synchronicités, et de constater comment la vie vous aide à voir autour de vous ce que vous vivez à l’intérieur, aussitôt que vous avez pris conscience du processus engagé.
Alors que j’avais déjà bien entamé l’élaboration de cet épisode du podcast, j’ai découvert la newsletter audio de Krystal Turcan, dans laquelle elle pose des mots sur un peu près toute les prises de conscience que je traversais à ce moment-là.
J’ai ensuite enchaîné par le court métrage d’Anne Uriot, réalisé justement par Krystal Turcan. Anne y partage l’idée de pouvoir, un moment donné, tourner la page pour un reboot initial : un redémarrage.
A un moment donné, suggère-t-elle, il faut sortir de ce qui nous a amené à être qui nous sommes aujourd’hui. Sinon nous passons notre vie à maintenir cette souffrance, ce personnal branding, ce storytelling autour de celle-ci. Hors nous ne sommes pas juste ça. A un moment donné, il faut savoir passer à autre chose.
Et dans le même temps, Céline Boura – que j’ai reçu dans l’épisode 8 de ce podcast, a rappelé dans un partage sur Linkedin le principe du tipping point : le point de bascule qui marque le franchissement irréversible d’un seuil de tolérance dans notre vie, et qui vous amène à reconsidérer et repositionner la totalité de votre programme intérieur.
~
C’est cette mise à jour que je vis en ce moment, depuis plusieurs semaines déjà. Et, au moment où j’enregistre cet épisode, alors que je suis enfin prête à en témoigner, je fais l’expérience d’une légèreté retrouvée.
Bouger avec le mouvement !
Dans cet épisode, je reprends aussi les sujets évoqués dans les derniers épisodes du podcast, car ils ont été le reflet de ce qui se passait en moi. A savoir :
- la grandeur d’âme communiquée par les Élixirs Floraux,
- la puissance d’action libératrice de l’EFT
- et l’opportunité de grandir en conscience grâce à la polarisation de nos épreuves.
Ce que je considérais comme une ombre à mon tableau, autrefois, devient une opportunité de découvrir mes talents et ma valeur ajoutée. Et dans le même temps, une occasion de m’affirmer : d’être !
~
Tout cela est un parcours, un chemin, une expérience. Le processus est toujours en cours.
Je cherche, je tâtonne, j’incarne, je suis. Et surtout, je bouge avec le mouvement qui se présente, avec le moins de résistance et le plus d’abandon possible. J’apprends à obéir et à faire confiance à mon âme ; à m’ajuster à ma vibration, ma fréquence fondamentale.
Un dernier message.
Si j’avais un message à vous transmettre aujourd’hui, ce serait celui-ci :
Acceptons de nous réinventer, de passer à autre chose, et de repositionner la totalité de notre programme intérieur.
Cessons d’étouffer et de restreindre notre âme. Elle est de notre côté et nous indique nos potentiels, et le chemin à emprunter pour vivre l’état de flow.
Et soyons conscient que, avec ou sans notre consentement, elle continuera de frapper à la porte et de vouloir s’exprimer et se réaliser.
Alors tant qu’à faire, participons à son œuvre !
Bonne écoute !
Apple Podcast
Google Podcast
Spotify
CastBox
Vous vous reconnaissez dans mes propos ou vous vivez et ressentez cela différemment ? Je vous invite à me partager comment c’est pour vous ? dans les commentaires ci-dessous, afin que l’on se reconnaissent dans cette belle communauté.
Pour en savoir plus sur le déroulement d’une consultation en élixirs floraux et prendre rendez-vous avec moi, c’est par ici.
Liens vers les références nommées dans cet épisode :
- Episode #21 – Mon parcours
- Episode #35 – Comment la thérapie florale nous aide à nous transformer et à transcender nos émotions ?
- Episode #36 – Janique Porchet – Avec l’EFT, on revient à soi, sans toutes nos couches émotionnelles
- Episode #37 – Charlotte De Silguy – À quoi ça sert, ces épreuves que l’on traverse ?
- Episode 8 – Céline Boura – Tout est une re-création permanente
- Podcast de Krystal Turcan – That’s Krystal Clear
- Court métrage d’Anne Uriot, réalisé par Krystal Turcan
Leave a reply